Les Fondamentaux AQUABODYBIKE - Formation en e-learning

290,00 €

Le programme AQUABODYBIKE™ est un cours collectif d'aquabike en musique.

Cette formation en e-learning vous offre toutes les compétences d’enseignement de l’AQUADYNAMIC en club de fitness, piscine, association, hôtel, club et village vacances.

Durée : 12h (sur une période de 3 semaines max.) décomposées en 7h sur la plateforme d’e-learning, 4h d’ateliers pratique et 1h d’évaluation.

Formats : E-learning

Quantité

datadock

Cette formation est référencée DATADOCK et peut, selon votre statut actuel (salarié, demandeur d’emploi…), faire l’objet d’une demande de prise en charge. Nos conseillers JOBIFIT vous aident à choisir la solution de financement qui correspond le plus à votre situation professionnelle et à vos attentes.

Contactez-nous, nous sommes là pour vous aider à monter, si besoin, votre dossier

Formation

Elle permet au stagiaire d’acquérir les compétences techniques et pédagogiques de base pour enseigner des cours d’AQUABODYBIKE de manière efficace et sécuritaire ce type de cours et quel que soit le profil de pratiquant.

Ce module est la 1ère étape d’un parcours qui mènera le stagiaire au Module APPROFONDISSEMENT à l’issue duquel il présentera le niveau instructeur certifié AQUABODYBIKE reconnu sur le marché fitness comme gage de qualité auprès des pratiquants et des salles de sport. Le stagiaire pourra alors poursuivre par le module dit Avancé qui lui ouvrira les portes du niveau instructeur élite AQUABODYBIKE.

 

A qui s’adresse cette formation ?

  • Maitres-nageurs qui travaillent dans un club
  • Maitres-nageurs en recherche d’emploi
  • Toutes personnes en cours de formation diplômante de type BPJEPS
  • Pratiquants qui souhaitent explorer ce domaine à titre personnel ou dans l’optique d’une reconversion

 

Notre méthode dédiée à votre réussite 

Méthodes mobilisées :

Parmi les activités d’apprentissage figurent le suivi de cours permettant au formateur d’évaluer le niveau des stagiaires et de leur progression ; les exposés théoriques (clairs et concis) avec diaporama, posters, visionnage vidéo ; discussion de groupe, réflexion individuelle avec manuel ; quizz ; ateliers et activités physiques individuelles et en groupe et mises en situation d’enseignement.

Temps de préparation :

15 jours avant la formation, le stagiaire reçoit par mail un lien d’accès au manuel instructeur du programme, un kit chorégraphique (vidéo de cours, script et musiques) et se voit attribué 1 morceau issu du cours, qu’il doit apprendre et sur lequel il travaillera tout au long de la formation. Nous conseillons 1h à 1,30h de préparation.

Modalités d’évaluation :

3 mises en situation d’enseignement, par vidéo en individuel permettent l’évaluation de clés d’enseignement considérées comme essentielles à un cours sécuritaire, efficace et facile à suivre. Les critères d’évaluation de ces clés d’enseignement sont reportés sur une Grille d’évaluation commune à tous les formateurs de ce programme. Les attentes en termes de compétences sont évolutives en fonction de l’étape de la formation. Ainsi le sont le feedback et le plan d’action donnés au stagiaire, après chaque mise en situation, de manière à lui garantir une progression pas à pas dans l’intégration et l’application des outils travaillés.

Équipement(s) nécessaire(s) : Un ordinateur et une connexion internet stable ainsi qu’un accès à un bassin (profondeur recommandée de 1,20m à 1,35m).

Pré-requis

ll n’y a pas de prérequis spécifique pour le suivi de cette formation. Toutefois, la faisabilité de la formation est validée avant toute inscription définitive.

Objectifs

A l’issue de cette formation vous serez capable de : 

  • enseigner le cours d’AQUABODYBIKE en accord avec la structure, le contenu et la méthode de travail prévus dans le programme en toute sécurité.
  • expliquer le travail en Intervalles Training.
  • de démontrer physiquement les positions de base de l’AQUABODYBIKE de manière sécuritaire, c’est-à-dire, placer correctement ses mains, son buste, ses hanches en fonction de la position, et démontrer les bonnes cadences de pédalage adaptées à la résistance de l’eau en gérant la résistance mécanique du vélo à l’extérieur.
  • mettre en pratique les bases des trois niveaux de coaching et de consignes 
  • effectuer des corrections techniques sur les exercices de base de manière pertinente et positive.
  • mettre en pratique des techniques de connexion de base : Respect & attention, Regarder/Voir/Répondre et s’adapter à des styles d’apprentissage différents.
  • mettre en place les premiers outils pour faire vivre le rapport mouvement/musique en utilisant la voix, le visage, le corps de manière authentique pour faire passer différentes intensité, énergies et émotions.

Infos pratiques

Pour participer à cette formation, c’est simple !

Cliquez sur « réserver » !

Une fois inscrit(e), vous recevrez par e-mail les liens d’accès aux ressources pédagogiques et à la plateforme d'e-learning. Notre formateur prendra contact avec vous afin de démarrer votre formation en toute confiance.

Le délai d’accès à la formation est de 10 jours.  

Accessibilité aux personnes en situation de Handicap

Si vous souhaitez étudier les conditions d’accès spécifiques à nos formations au regard de votre handicap, nous vous invitons à contacter notre référent via notre formulaire de contact.

 

Nous sommes là pour vous

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Retrouvez ici les réponses à vos questions les plus courantes.

Vous pouvez-également nous contacter ici ou au +33(0)1 77 13 44 49.

Besoin de conseils et/ou d’aide au financement de celle-ci ?

N’hésitez pas solliciter notre support d’aide à la mise en place de votre dossier de financement.

Date de mise à jour : 06/2021

© Tous droits réservés Sarl Jobifit, Siren : 845 390 616 – APE : 8551Z