Formation online les fondamentaux LES MILLS GRIT

290,00 €
Aucune taxe
Formation Les Fondamentaux LES MILLS GRIT pour devenir instructeur ou coach en club de fitness
Date
Quantité

Vos formations fitness Jobifit peuvent être prises en charge à 100%.

+ d'infos

datadock

Cette formation est référencée DATADOCK et peut, selon votre statut actuel (salarié, demandeur d’emploi…), faire l’objet d’une demande de prise en charge. Nos conseillers JOBIFIT vous aident à choisir la solution de financement qui correspond le plus à votre situation professionnelle et à vos attentes.

Contactez-nous, nous sommes là pour vous aider à monter, si besoin, votre dossier

Formation

  • Masterclass : suivi d’une séance, le formateur exemplifie un enseignement optimal, illustrant 3 Clés d’enseignement qui vont être travaillées pendant les 2 jours.
  • Plan d’entraînement et Science GRIT SERIES : structure de la séance, principes d’entraînement du HIIT : alternance travail/récupération, Objectifs : augmenter la VO2, l’effet EPOC, transformation de la composition corporelle. Exposé et quiz.
    1. Technique et Coaching.
    2. Bootcamp.
    3. Mises en situation d’enseignement et feedback du formateur sur la connaissance de la chorégraphie, l’exécution technique, le coaching.
    4. Introduction au « Floor coaching » : GRIT SERIES requiert de coacher face aux participants et près des participants. Ajouter ce type de consignes à sa présentation.
  • Atelier.
  • Evaluation et remise de la grille au stagiaire.
  • Conclusion : bilan, récapitulatif des apprentissages clés et plan d’action.

Pré-requis

  • Instructeurs fitness qui travaillent dans un club
  • Instructeurs fitness en recherche d’emploi
  • Toutes personnes en cours de formation diplômante de type BPJEPS
  • Pratiquants qui souhaitent explorer ce domaine à titre personnel ou dans l’optique d’une reconversion

Objectifs

A l’issue de ce module couvrant les fondamentaux, le stagiaire sera capable :

  • d’enseigner les séances de LES MILLS GRIT en respectant les principes d’entraînement en Interval training en haute intensité, la durée et l’alternance des phases de travail et de récupération prévues dans la séance.
  • d’expliquer le "quoi" "comment" et "pourquoi" de la structure du programme, des séquences de travail, des exercices, tempos prévus dans le programme.
  • de démontrer de manière sécuritaire et efficace les placements, postures, alignements et amplitudes des exercices de base utilisés dans le programme LES MILLS GRIT.
  • d’enseigner comment manier l’équipement (barre, poids, step).
  • de proposer des options d’exercices, de charges et d’intensité en fonction du niveau et des besoins des participants.
  • De mettre en pratique les bases des trois niveaux de coaching et de consignes :
    1. Mettre en place le "quoi" : objectifs de travail, exercices, consignes obligatoires de sécurité, temps de travail et intensités à atteindre, poids et options.
    2. Améliorer l’exécution des participants grâce à un focus sur le "pourquoi", "comment", coacher l’intensité, identifier et corriger les erreurs les plus importantes de manière pertinente et positive, utilisation du "floor coaching".
    3. Motiver les participants et les aider à aller plus loin malgré la fatigue, créer un esprit d’équipe, apporter du fun et du plaisir.

Matériel

Chaque session est structurée en 4 parties : engager, expliquer, explorer, récapituler. On y trouve des exposés théoriques avec diaporama, des ateliers réflexion et discussion avec « mur d’apprentissage », des bootcamps techniques et scripting, de la préparation individuelle avec kit pédagogique ou manuel instructeur, des ateliers en groupe, des mises en situation d’enseignement, des extraits vidéos, des jeux, des challenges physiques. Salle de formation et/ou de cours collectif, vidéo-projecteur, sono, micros.

Articles du blog en relation