La position d’un pratiquant dans un cours collectif révèle sa personnalité

Publié le : - Catégories : ASTUCES & CONSEILS , DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
De Marie Anagnostis - Marketing Communications Manager (Australie) pour Les Mills Asia 

Parmi les différents tests scientifiques, la personnalité d’un individu peut être déterminée par le choix d’une couleur ou le type de café qu’il boit (les cafés longs sont le choix des psychopathes - qui savait ?). Nous aimerions y ajouter notre analyse et vous aider à mieux comprendre « la personnalité des pratiquants en fonction de leurs emplacements lorsqu’ils suivent un cours collectif de fitness ».

Premier rang

Confiants, motivés et orientés vers les objectifs, ces participants sont sérieux. Ils veulent être vus, ils veulent être poussés et cela ne les dérangera pas si vous les appelez par leur nom. À ne pas confondre avec ceux qui se tiennent devant, qui sont tout simplement difficiles à voir mais ne veulent pas être vus, ne veulent pas être poussés. Les appeler par leur nom sera la chose à ne surtout pas faire !

Ce que les pratiquants doivent savoir : La première rangée est l'endroit où vous êtes le moins susceptible d'être vu car le regard de l’instructeur passe au-dessus de votre tête et se focalise le plus souvent sur ceux qui se cachent à la dernière rangée. La seule chose que vous percevez au premier rang est la sueur de l'instructeur !!!

Dernier rang

Placés en fond de salle, les élèves du dernier rang sont le plus souvent introvertis (le contraire aurait été surprenant ;-). Ils recherchent les avantages des cours collectifs, sans avoir à interagir avec le groupe.  Pour respecter cet « anonymat » qu'ils recherchent, les instructions directes et personnalisées doivent être évitées, il vous faut plutôt privilégier les consignes et encouragements qui s'adressent à l'ensemble du groupe (même si vous ciblez une personne précise en fond de salle). Certains signes non-verbaux, comme un contact visuel ou un sourire, à destination de la dernière rangée sont également de bonnes choses pour les faire se sentir inclus dans l’expérience du cours, reconnus.

Ce que les pratiquants doivent savoir : Vous êtes loin d'être anonyme au dernier rang. Bien au contraire. Étant sur une scène, le regard de l’instructeur se dirige naturellement vers la dernière rangée et la moitié du temps de celui-ci est consacré à cette recherche directe d’une connexion avec vous.

Milieu de la pièce

Affable et amical, en tant qu’habitué de la salle et du programme du cours dispensé, vous êtes stimulé par les gens qui vous entourent. Généralement extraverti, cela ne vous dérange pas de glisser de temps à autre quelques plaisanteries avec vos collègues participants. Le «woo-hoo-er» braillé en plein mouvement vient généralement du milieu de la pièce !

Ce que les pratiquants doivent savoir : Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous donnez la VIE aux instructeurs ! Contrairement à la croyance populaire, le cours collectif n'est pas à sens unique. L’instructeur a besoin, se nourrit de l’énergie de ces participants ! Il utilise l'énergie qu’il reçoit de vous pour offrir des cours engageants et motivants. Fondamentalement, ce que nous disons ici, c'est que c'est grâce à vous si nos cours LES MILLS sont aussi terribles !

Zones non autorisées

Vous êtes un voyou. Imprévisible. Vous avez tendance à suivre votre propre chemin sans égard pour la norme. Vous feriez un excellent instructeur. Quel autre type de psychopathe voudrait devenir instructeur ??

Ce que les pratiquants doivent savoir : Vous n’offrez que du stress pour l’instructeur.  Si vous essayez de le dérouter, le déstabiliser, c’est mission accomplie. Sans vouloir insister, vous devriez certainement vous intéresser à devenir un instructeur Les Mills .

Marie Anagnostis est Marketing Communications Manager (Australie) pour Les Mills Asia Pacific. Elle s'est d'abord entraînée sur BODYATTACK 52 et s'est depuis formée dans 5 autres programmes. Elle enseigne maintenant activement BODYPUMP, CXWORX et BODYBALANCE.

Partager ce contenu