Portrait : MAXIME VIGEANT Trainer LES MILLS

Publié le : - Catégories : STORIES / ÉTUDES DE CAS
De PLANET FITNESS GROUP

"Le fitness fait partie de ma vie depuis toujours car mon père Christophe est coach sportif, instructeur LES MILLS et aujourd’hui gérant de son club de sport dans lequel je travaille (URBAN FITNESS). Ma maman est chorégraphe, professeur de danse moderne Jazz, ce qui fait que j’ai toujours eu un pied dans le fitness... d’où mes talents de danseur ahah ! " 

Maxime Vigeant Trainer Les Mills

Addict de la compétition et des sports de combat depuis le plus jeune âge, j’ai pratiqué le Vovinam Viet Vo Dao pendant 12 ans, avec mes collègues instructeurs LES MILLS Bruno Pereira et Alexis Thomas. Pour ma part, ma carrière sportive s’est arrêtée juste après les Championnats du Monde, où nous avons remporté la 2nd place avec Bruno ! Je suis entré en formation en 2012 à L’IRSS de Rennes où j’ai passé mon BPJEPS AGFF. J’étais également en stage dans le club où je suis actuellement.  

J’ai de suite été pris de passion pour ce métier en commençant par enseigner des cours freestyle comme le step, le renforcement musculaire et le LIA. J’ai découvert les programmes LES MILLS et commencé par enseigner le BODYPUMP.

J’ai passé mes formations initiales dans plusieurs programmes, le 1er était le BODYPUMP, et le 2nd le SH'BAM car c’était clairement celui avec lequel j’avais le plus de travail. J’ai continué à me former à 11 programmes au total, puis j’ai décidé de passer mes modules avancés : l’ensemble des modules 1 puis les modules 2 pour valider le niveau Élite dans 5 programmes. Cela m’a permis d’être sélectionné au Casting Presenter avec tous les instructeurs qui m’inspiraient sur les événements ou sur les réseaux sociaux. Quel honneur !! J’étais à la fois enchanté et terrorisé ! Je ne me sentais pas à ma place car le niveau de performance était vraiment haut, et pourtant...

J’ai eu l’immense chance de rentrer dans le Team PRESENTER, avec une superbe équipe d'instructeurs qui sont mes amis aujourd’hui. J'ai pu faire de mon rêve une réalité, c’est à dire transmettre ma passion et mon énergie au quotidien. Je suis aujourd’hui fier de faire partie du Team TRAINER LES MILLS France grâce à Fabienne Humblot, et à l’ensemble du Team Planet Fitness Group, LES MILLS Euromed !

Suite à cette sélection, j’ai vécu des événements qui me marqueront à vie : le filming du BODYATTACK 100 à Amsterdam où j’ai eu la chance d’enseigner avec Amandine Mendiela, suivi du filming du BODYATTACK 101 en Nouvelle-Zelande où cette fois-ci, j’ai eu l’honneur d’enseigner avec Romain et Xavier. Cette expérience a vraiment été un moment fort de ma carrière professionnelle et de ma vie !

Suite au Filming à Amsterdam, j’ai été contacté par LES MILLS International afin de participer au Shooting pour la nouvelle collection en Floride. J’avoue que j’étais vraiment étonné et super stressé car c’était pour moi une nouvelle expérience ! J’ai donc fait mon 1er Shooting pour LMI et Reebok la semaine suivant le filming du BODYATTACK 101. Ma 2e expérience s'est déroulée 6 mois plus tard pour le shooting à Los Angeles de la collection suivante.

Enfin ma 3e expérience de shooting a eu lieu l’été dernier, encore une fois à Los Angeles, afin de shooter la collection Reebok LES MILLS SS20 avec mon ami Bryan Blameble qui vivait sa 1ère expérience de shooting avec LES MILLS International ! Les photos viennent tout juste de sortir et je suis impatient de voir le résultat de ces quelques jours de travail avec l’équipe Marketing de LES MILLS International et Reebok. 

Aujourd’hui, j'enrichis mon activité professionnelle en développant le coaching personnalisé, en salle, en extérieur ou à distance.

Partager ce contenu