fbpx
Aller au contenu

DU COMMERCE À LA MUSCU AVEC JOBIFIT

Après une formation dans le commerce, changement de trajectoire pour Alice Sabot : elle sera une heureuse coach sportive grâce au CQP Instructeur Fitness !

Alice Sabot, a commencé le sport quand elle était enfant. Treize ans de volleyball, ça laisse des traces et quand elle commence ses études de commerce, elle se rend compte assez vite que sa place est ailleurs. À 21 ans, elle se laisse séduire par le métier de coach sportif et décide de se lancer dans un CQP Instructeur Fitness option musculation/personal training à Lille.

Quel est votre parcours ?

Je pratique le volleyball comme un loisir depuis mes 8 ans. Après mon bac, je me suis lancée dans un BTS Management Commercial Opérationnel. Après avoir effectué quelques stages, j’ai compris que je m’étais trompée de voie. Parallèlement, je pratiquais le fitness depuis plusieurs années, et j’ai trouvé un emploi d’agente d’accueil chez BASIC FIT. Sur les conseils de mon manager, j’ai décidé de me lancer dans une formation pour devenir coach sportif. C’est lui qui m’a parlé du CQP Instructeur Fitness de JOBIFIT, je me suis rendue sur la plateforme et j’ai postulé !

Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans le métier de coach sportif ?

Je trouve que c’est un métier humain qui demande beaucoup de psychologie. J’aime accompagner les gens, les soutenir dans leurs objectifs.

Qu'est-ce qui vous plait dans la formation ?

J’ai rencontré beaucoup de gens, et on partage beaucoup. C’est enrichissant d’entendre les récits des parcours et des expériences de chacun que ce soient les élèves ou les enseignants.

Quels cours vous a particulièrement marqué ?

J’ai beaucoup aimé l’haltérophilie, que je n’avais jamais pratiqué, je compte l’inclure dans mes cours futurs.

Comment avez-vous financé la formation ?

J’ai obtenu un financement partiel via la mission locale.

Avez-vous un bon souvenir à nous partager ?

De manière générale, on rit beaucoup ! Dans le groupe, il y a vraiment une très bonne ambiance. Je repense à un cours de cardio durant lequel tout le monde était en souffrance, et riait en même temps. On se sentait tous dans le même panier, ça a créé beaucoup de solidarité.

Avez-vous des conseils pour des personnes qui souhaitent se lancer dans un CQP Instructeur Fitness ?

Il faut bien se renseigner à l’avance sur le métier de coach sportif en lui-même et être passionné par le sport, ce n’est que comme ça qu’on pourra apporter quelque chose de positif aux gens. C’est une formation intense et condensée, la partie anatomie, nutrition est très dense, donc il faut vraiment être motivé.

Quels sont vos projets, une fois votre diplôme en poche ?

J’aimerais enseigner la musculation chez Basic Fit et exercer une activité de personal training en indépendante.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !