Instructeurs, pour vous démarquer soyez créatifs !

Publié le : - Catégories : DÉVELOPPEMENT PERSONNEL , FORMATIONS / MÉTIERS
Trouvez votre groove !

de LES MILLS

L'industrie du fitness est très compétitive, ce qui vous oblige, vous, instructeurs, à être encore plus créatifs pour être remarqués par les clubs. Se concentrer stratégiquement sur votre présence en ligne peut faire toute la différence.

 

1. Choisissez votre plateforme

Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, LinkedIn, TikTok… avec autant de plates-formes, difficile de savoir où concentrer son énergie. Cela dépend vraiment de votre style et de la façon dont vous souhaitez interagir avec votre public, en l’occurrence, les responsables de club.

Où passent-ils la plupart de leur temps ? Sur quels médias pourrez-vous attirer leur attention ? 

  • Facebook concerne vraiment la famille, les amis et votre communauté proche.
  • Twitter est un flux continu d'interactions.
  • Instagram affirme, consolide votre image
  • Snap et TikTok ont un côté créatif et un brin provocateur
  • LinkedIn est un réseau professionnel destinés d’abord aux relations business.

2. Partagez un CV en ligne et présentez vos cours

LinkedIn est la plateforme idéale pour partager son CV, elle permet de se créer un réseau, d'établir des liens et de vous alerter sur les offres d'emploi dans votre région. Avoir son propre site Web est également très apprécié.

Sur votre profil, publiez du contenu vidéo qui vous montre en action. Des cours très remplis et suivis sont votre meilleur outil promotionnel. En effet, tous les responsables de club veulent avoir la preuve que vous pouvez attirer un maximum de gens dans vos cours…

 

3. Approchez directement le directeur du club

En tant qu'ancien Group Fitness Manager (GFM) pour Les Mills Auckland City, Chris Richardson a géré le planning des stars du fitness les plus convoitées au monde. La compétition était féroce, les instructeurs étant directement en concurrence avec les directeurs de programme. Il donne ici des conseils pour se démarquer…

«Quand j'étais GFM, le principal média social était Facebook et dès que j'étais approché par quelqu'un, je fonçais voir son profil ".

Pour moi, le plus important :

  • Personnalisez le message - utilisez le nom de la personne que vous contactez
  • Faites vos recherches - avez-vous visité l'établissement, expérimenté les cours, connaissez-vous le planning ?
  • Qu'apportez-vous de plus qu’un autre ? Trouvez un moyen de mettre en valeur votre caractère unique…
  • Identifiez un besoin ou une lacune - cela va de pair avec le point 2
  • Soyez confiant mais surtout humble et authentique
  • Soyez ouvert aux commentaires - particulièrement utiles dans les rendez-vous en direct - sur votre style de présentation (tant que cela ne va pas à l'encontre de vos valeurs ou de votre morale) et évitez d'utiliser le mot «mais»; votre capacité à être flexible et à accepter des remarques qui font avancer pourrait faire la différence entre vous et quelqu'un qui peut avoir plus d'expérience ou être meilleur que vous. « Il y aura toujours quelqu'un de meilleur que vous, mais utilisez-le comme carburant pour vous améliorer, et n’ayez pas peur de demander de l’aide et ce que vous pouvez faire pour vous améliorer.”

  

4. Quel type d’instructeur recherche le directeur de club ?

Considérez votre public. À quel type d'établissement vous adressez-vous ? Par exemple, la boutique londonienne 1Rebel cherche des instructeurs qui ont de l’audace et une attitude très charismatique. Si vous voulez vous faire remarquer par ce type de club, montrez vous que vous êtes quelqu'un d’original et qui saura s'aligner sur la philosophie du club.

Cependant, si vous vivez dans une région très conservatrice, ce profil pourrait ne pas convenir ! Dans ce cas, montrez que vous êtes capable de créer un sentiment communautaire dans vos cours.  

5. Sachez ce que vous représentez

« Beaucoup de gens ne savent pas quel genre d’effet ils veulent créer avec leurs publications», déclare Chris Asahara, responsable des réseaux sociaux et du contenu chez Les Mills. « Que vous essayiez d'aider les gens à être en meilleure forme en partageant des recettes, ou de les motiver à s'entraîner, vous devez justifier précisément votre présence sur les réseaux sociaux et donc déterminer votre type de contenu. 

« La plupart des marques ont des « modèles de contenu », des sujets précis sur lesquels elles vont s’exprimer. Avoir vos thèmes de prédilection vous aidera à clarifier votre position. Et ne choisissez que quelques sujets sinon vous finirez par vous égarer.

«Ma personnalité sur les réseaux sociaux est la même que dans la vie», déclare Khiran Huston, presenter LES MILLS MILLS SPRINT ™. "Si vous me rencontrez en personne, vous constaterez que je suis exactement en accord avec ce que j’ai l’air d’être."

L’engagement de Khiran est de valoriser les efforts des gens : «Il y a tellement de personnes talentueuses qui s'efforcent de s'améliorer, que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement. Je veux parler à ces personnes, leur faire savoir que leurs efforts en valent la peine et que leurs progrès sont significatifs. Mon but est de les inspirer.”

 

6. Montrez votre personnalité en ligne

Quiconque suit l'ambassadeur Les Mills Marlon Woods sur Instagram comprendra à quel point il sait «montrer sa personnalité». Marlon est connu pour repousser les limites et il s'appuie sur cette qualité; il est très clair dans son positionnement sur les réseaux sociaux. Définissez votre style et respectez-le: si vous changez constamment, il sera difficile de vous cerner. Comme le dit Chris Asahara: «La cohérence dans le ton et la personnalité construit la marque.»

D'un autre côté, si vous ne savez pas encore quel est votre style, testez différentes choses et voyez ce qui fonctionne le mieux. "Trouvez votre groove, soyez ce groove, puis foncez."

"Mettez en valeur votre vérité, votre pourquoi.

Nous enseignons tous les mêmes mouvements sur la même musique, alors faites votre propre musique !" ajoute Khiran. «Vous devez vous connaître. Qu'est-ce qui vous pousse à vous entraîner pendant des heures ? Votre présence sur les réseaux sociaux reflète-t-elle cela et votre message global est-il facile à comprendre ?

«Si le directeur du club vous rencontrait et voulait travailler avec vous, est-ce que le monde virtuel et le monde réel seraient en concordance ?»

Partager ce contenu